Réveillon à Paris : Attention aux mauvais plans !
7 novembre 2017
Nouvel An : Pourquoi faut-il ABSOLUMENT venir à PARIS pour le fêter ?
7 novembre 2017

OPEN BAR : Pourquoi ça n’existe plus le soir du Réveillon ?

Et oui, mauvaise nouvelle mes amis Clubbeurs ! Je vais vous faire gagner du temps : si vous recherchez un Nouvel An Open Bar, et bien arrêtez de chercher. Car c’est dorénavant interdit, et personne ne prend le risque de proposer ce type de produit. Cela dit, pas de panique !

Il y a des formules qui combleront tous vos désirs et vous laisseront profiter pleinement de votre soirée parisienne. Ce qui veut dire ? On vous explique tout dans les moindres détails !

Une réglementation claire

Depuis 2010, il est interdit de proposer un Open Bar au cours d’une soirée. C’est la loi qui le dit ! L’article L3341-4 du Code de la Santé publique très exactement :

Sauf dans le cadre de fêtes et foires traditionnelles déclarées, ou de celles, nouvelles, autorisées par le représentant de l’Etat dans le département dans des conditions définies par décret en Conseil d’État, ou lorsqu’il s’agit de dégustations en vue de la vente au sens de l’article 1587 du code civil, il est interdit d’offrir gratuitement à volonté des boissons alcooliques dans un but commercial ou de les vendre à titre principal contre une somme forfaitaire.

Ne cherchez donc pas de soirée Open Bar à Paris pour le 31 décembre. En revanche, il y a tout un tas d’autres possibilités !

Des soirées All Inclusive

Et oui, ce sont les soirées que Chris Mitchell propose en grande majorité le soir du Nouvel An à Paris. Vous payez un forfait qui comprend l’entrée, un nombre limité de boissons et parfois même un buffet. Tout est clairement indiqué au moment de l’achat de votre prévente. Et comme ça, pas de souci, vous passez une très belle soirée sans prendre trop de risque.

car oui, on ne le répète jamais assez, mais l’abus d’alcool est dangereux. Tant pour vous que pour les autres. L’idée est de vous amuser, et non pas de vous faire du mal, même si c’est le Nouvel An. Alors soyez raisonnable, passez une soirée magique et inoubliables (découvrez-les ici !) et optez pour le All Inclusive.

On vous retrouve à quelle soirée le 31 décembre ?

Je rejoins la communauté
Français
>